Le Label Villes et Villages Fleuris constitue une démarche nationale, mise en œuvre par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF) en relation avec les collectivités locales
en 2003
en 2005
La présence du végétal en toute saison et l’aménagement des espaces paysagers, en harmonie avec le patrimoine et l’identité de la commune, participent à un environnement accueillant où il fait bon vivre.
L’accueil des visiteurs y est particulièrement soigné. La végétalisation saisonnière, l’ambiance paysagère spécifique, la propreté des espaces publics et la mise en valeur du patrimoine bâti et végétal favorisent l’attractivité touristique et contribuent au développement de l’économie locale.u végétal en toute saison et l’aménagement des espaces paysagers, en harmonie avec le patrimoine et l’identité de la commune, participent à un environnement accueillant où il fait bon vivre.
La protection de la faune, de la flore et des ressources naturelles (gestion raisonnée de l’eau, choix des plantes, zéro-phyto, valorisation des déchets…) constitue une priorité de politique locale.
Les communes labellisées prennent en compte les enjeux écologiques de leur territoire et s’engagent pour l’avenir.
Plus d’infos sur https://www.villes-et-villages-fleuris.com/